Prêts, partez | Thomas Hellman
Site Web de l'auteur-compositeur et raconteur Thomas Hellman.
thomas hellman, rêves américains, chroniques, concerts, spectacles, tournée, événements
248
post-template-default,single,single-post,postid-248,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode_grid_1300,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Prêts, partez

Prêts, partez

200pretsSorti le 28 octobre 2008, Prêts, partez, le nouvel album de Thomas Hellman marque un nouveau passage dans la carrière de l’auteur-compositeur- interprète. Résolument moderne, teinté de sons électroniques, Prêts, partez invente un style de chanson francophone aux multiples visages.

Réalisé par Olaf Gundel, les instruments à cordes de l’album sont joués par ce dernier ainsi que par Erik West-Millette et Thomas Hellman lui-même. Les textes, toujours signés Thomas Hellman mis à part Everyone gets lighter poème de John Giorno mis en musique, ont une portée résolument universelle. Il en résulte un mélage de slam et de musique folk…

Depuis sa sortie l’album n’a cessé d’accumuler les critiques élogieuses en plus de se retrouver en tête du palmarès de Radio-Canada.