Un grand succès pour le livre-disque | Thomas Hellman
Site Web de l'auteur-compositeur et raconteur Thomas Hellman.
thomas hellman, rêves américains, chroniques, concerts, spectacles, tournée, événements
1126
post-template-default,single,single-post,postid-1126,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode_grid_1300,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-16.8,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-5.5.2,vc_responsive

Un grand succès pour le livre-disque

Un grand succès pour le livre-disque

Août 2013 – Le livre-disque Thomas Hellman chante Roland Giguère, paru en novembre 2012 aux éditions de l’Hexagone, continue de séduire le public. Un succès autant critique que populaire a mené le livre jusque dans les palmarès de plusieurs librairies, ce qui a conduit à sa réimpression. Thomas Hellman a d’ailleurs reçu son second prix Coup de coeur de l’Académie Charles-Cros pour la production de ce livre-disque. Le prix, remis annuellement, a pour objectif de mettre en valeur des productions sonores consacrées à la parole.

Après avoir été invité dans les salons du livre du Québec le printemps dernier, Thomas Hellman entreprend maintenant une tournée du spectacle qui a inspiré le livre et qui sera mis en scène par Brigitte Haentjens :

  • les 4 et 5 septembre 2013 au Musée national des beaux-arts du Québec
  • le 18 septembre 2013 au Théâtre Français du Centre National des Arts d’Ottawa
  • du 24 au 27 septembre 2013 au Théâtre de Quat’sous à Montréal

Thomas reprendra également le spectacle, plus intime, qu’il avait offert lors du FIL 2012 :

  • le 29 août 2013 à l’Ange cornu de l’Assomption
  • le 28 septembre 2013 au Théâtre Côté-Cour de Jonquière, dans le cadre du Salon du Livre de Saguenay Lac St-Jean.

 

LE LIVRE-DISQUE

Thomas Hellman chante Rolad GiguèreCet ouvrage est le fruit d’une rencontre entre deux univers, celui du grand poète québécois Roland Giguère, décédé en 2003, et de Thomas Hellman. Treize chansons adaptées de poèmes tirés des recueils L’âge de la parole et Temps et lieux, que Thomas Hellman met en musique dans le style acoustique et folk qui lui est propre. Les poèmes, écrits dans les années 1960 et 1970, se révèlent surprenants d’actualité; les mélodies sont puissantes et les arrangements musicaux, aussi minimalistes qu’évocateurs. Les textes sont mis en valeur par une multitude de photos, de manuscrits et de dessins originaux de Roland Giguère.

Disponible sur : L’Hexagone | iTunes | Renaud-Bray | Archambault